CANYON DE COLCA 🇵🇪

 

 

 Visiter le Canyon de Colca 🌄

 

 

Si vous passez par Arequipa lors de votre voyage au Pérou, la visite du Canyon de Colca une excursion incontournable. Deux fois plus profond que le grand Canyon des États-Unis, il a longtemps été considéré comme le plus profond Canyon au monde. Récemment, il a été recalé en 2e place alors qu’il a été découvert que le Canyon de Cotahuasi (3535m), le dépassait d’environ 130m.
Le paysage est assez sec, mais la route qui mène vers le canyon est impressionnante. Au loin se dressent plusieurs volcans et glaciers, dont le Mismi (5597m) qui est la source du fleuve Amazon.

 

Faire un trek dans le Canyon de Colca 🏃

 

Si vous êtes adeptes de trekking, sachez qu’il est possible de faire des treks de 2, 3, 4 jours dans le Canyon de la Colca. Pour ceux qui n’aiment pas les excursions organisées, il est facile de faire un trek sans guide car les sentiers sont bien balisés. (Pour notre part on l'a fait sur trois jours et sans guide). Pas besoin d'être un randonneur expérimenté car le chemin est assez simple, mais il faut avoir une certaine forme physique.

Le point de départ du sentier principal est la ville de Cabanaconde. 《 A cet endroit précis de la photo on a eu la chance de pouvoir admirer les Condors. Un moment incroyable avec cette vue imprenable sur le  Canyon de Colca. 》

 

( Ps : 3 jours de trek, 7 heures de marche par jour et pour ma part le dernier jour j'ai fait une partie sur le dos d'un âne. Une chose qui n'était pas prévue mais je n'ai pas pu résister ah ah) . 🏃🐴😴

 

Où dormir dans le Canyon de Colca? ⛺

 

Nous avons passé une nuit à llahuar lodge. Des petits cabanons simple en logement, salle de bains commune avec au froide. Situé dans un cadre magnifique avec accès aux bains chauds au bord de la rivière très agréables après la journée de randonnée nécessaire pour atteindre le lieu..! Bonne découverte 😄

 

Instagram ➡️ a_lautre_bout_du_monde 

 

 

07/04/2019

          

Machu Picchu 🌎

 

 

L'histoire du Machu Picchu. 📜

 

Le Machu Picchu appartient à la famille des grandes villes mortes et des cités perdues. Il s'agit du monument précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du Sud, autant par l’importance des constructions que par l’incroyable splendeur du lieu. Le Machu Picchu a conservé tout son mystère : on ne sait toujours pas avec certitude s'il s'agit d'une ancienne forteresse, d'une ville, d'un sanctuaire ou tout cela à la fois. Les conquistadores espagnols basés à Cuzco ont ignoré pendant trois siècles l’existence du site, trop éloigné, et inaccessible. Le Machu Picchu, qui fut redécouvert en 1911, reçoit 450 000 visiteurs par an. Victime de son succès, le site serait en péril. Il est inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco.

 

 

Les nouvelles règles. 🚷 

 

De nouvelles règles ont été mises en place pour visiter le Machu Picchu, afin de préserver le site face à l'afflux de visiteurs. Leur nombre est limité à 3267 au maximum.

 

Deux créneaux horaires de visite sont mis en place : 

- Le premier de 6 h du matin à 12h

- Le second de 12h à 17h30. Tarif réduit à partir de 13h.

Les visiteurs ne pourront rester plus de 4 heures sur le site, quel que soit leur horaire d’entrée.

Nous sommes allé le matin le meilleur moment pour visiter le site. Moins de foule que l'après-midi et ça c'est top. Essayer d'y aller dès l'ouverture pour mieux profiter de cet endroit magique et unique. 

 

Il est également interdit d'introduire des aliments, des boissons, des instruments de musique ainsi que des appareils photos avec tripodes ou des perches à selfie, sauf autorisation spéciale.

 

 

Comment se rendre à Agua Calientes ? 

 

Agua Calientes est le dernier « village » avant l’accès au site du Machu Picchu. 

J’ai eu plus eu l’impression de me retrouver à Disneyland Péru World... Mais rien de surprenant vu la notoriété de l’endroit.

 

Il y a plusieurs façons d'y aller à Agua Calientes en bus et à pieds où en train. 

Personnellement nous sommes allés en bus en partant de Cusco et à pieds il s'agit du chemin le plus économique. (Par le train les prix sont abusé.) 

Il existe plusieurs agences qui proposent un trajet Cuzco/ Hydroelectrica en collectivo pour une dizaine d’euros !

 

De cette manière vous arrivez à Hydroectrica vers 13 heures car les collectivos partent toujours très tôt le matin depuis Cuzco. Une fois arrivé à Hydroectrica en suivant les rails de la ligne de chemin de fer à pieds vous arriverez à Agua Calientes en deux heures et demie environ. C'est une randonnée facile et magnifique. Donc il est entièrement possible de rallier Cuzco à Agua Calientes en une journée de cette façon.

 

Attention !!!!! Durant cette randonnée vous pouvez être victime de petits moucherons piqueurs qui n'a rien d'agréable ça peut être même une vrai plaie et gâché ce moment. Ainsi il faut prévoir des produits anti-moustiques, des puces et autres. Si les piqûres en elles même ne sont pas dangereuses, la démangeaison qui en résulte peut être tout particulièrement désagréable. Notamment lorsque l'on est victime de multiples piqûres. Pour en avoir fait l'expérience je vous conseil de vous couvrir même si il fait chaud.  

 

 

Comment aller sur le site ? 

 

Nous y sommes allés en bus, le premier part à 5h30 et je vous conseille vraiment si vous choisissez cette option de vous lever très tôt ! Car vous ne serez pas le seul à attendre ces fameux bus !! Je ne m’attendais pas à ça le matin : une file d’attente qui faisait plusieurs kilomètres (et je n’exagère pas du tout !).



Le retour à Cuzco. 🔙 

 

Nous avons pris le même chemin que l'allée à pieds 

de Agua Calientes à Hydroectrica et le départ en bus jusqu'à Cusco. 

 

 

Instagram ➡️ a_lautre_bout_du_monde

 

 

 
06/05/2019 

 

BACKPACK 🌍

 

 

"Vous êtes plutôt voyage en sac à dos ou séjour à l'hôtel "

Chaque personne est différente, avec des envies et des besoins qui lui sont propres. 😉

 Personnellement j'ai découvert le voyage en sac à dos. 🎒

 

S'évader de pays en pays en passant par les avions, de long trajets en bus de jour comme de nuit, prendre des taxis pour quelques sous en espérant arriver à destination, dormir dans des auberges de jeunesses, chez les habitants avec un minimum de confort et parfois s'autoriser une chambre avec salle de bain, marcher des heures et des heures pour aller d'un point A à un point B, voilà ce qu'on appelle voyager, sans compter les moments de galère. Lol 🏃♀️

 

 Je vais vous faire une confidence, voyager dans le luxe ce n'est pas ma personnalité mais voyager en sac à dos avec peu de choses je ne savais pas si cela allé me correspondre

 J'ai décidé de tenter l'expérience auprès de lui et à ma grande surprise j'ai adoré ce mode de voyage.

 Je ne dis pas que cela a été facile tout les jours, mais j'ai beaucoup appris sur moi même. 💪

 

 Cette façon de voyager permet réellement de découvrir les pays dans son intégralité, le mode de vie des habitants, les rencontrer et les comprendre. 👧🏾

Marcher des heures et des heures à en avoir des ampoules aux pieds pour atteindre l'endroit tant attendu.

Admirer cet endroit magique. 😍

 

Souffrir physiquement, pleurer (pour ma part lol), transpirer, marcher sous la pluie, la chaleur, le froid, on vie les choses tellement différemment. 😜

 On m'a dis que les magnifiques paysages se mérite. Ah ah 🤣

 

  Voyager dans le luxe cela peu faire du bien, certes on se repose, on sors la nuit, on dors jusqu'à pas d'heures,

on reste toute la journée en bord de mer ou piscine à siroter des boissons. 🏖🤑

 

Mais dite moi qu'es qu'on y gagne dans ce style de voyage

       En rentrant chez vous êtes vous enrichi de cette expérience

 

    Pour moi le voyage c'est un mode de vie, une ouverture d'esprit et un échange. 😊😍

Mes voyages ont été des expériences uniques. 👫👀🌍

 

 

 

 

 

Instagram ️ a_lautre_bout_du_monde

 

 

 

 

 

 

24/11/2019