CAP VERT 🌅

São Vicente / Mindelo 

 

<< Plus qu'une simple photo,  elle représente la vie avec un grand " V ". 

Un moment d'évasion accompagné d'un paysage d'une incroyable beauté [...] 

Le ciel peu Ă  peu change de couleur, il se dĂ©grade du bleu Ă  l’orange en passant par le jaune et le rouge. Les nuages blancs il y a quelques minutes, sont Ă  prĂ©sent roses. On lĂšve la tĂȘte pour mieux apprĂ©cier le spectacle. 

L'espace d'un instant on met de cÎté tous nos soucis et on profite de ce moment privilégié, le BONHEUR. 

Ensuite les ombres disparaissent et laisse place à une plage recouverte d'une douce lumiÚre qui rend les gens calmes, silencieux, apaisés et HEUREUX. Le soleil s'est couché, il ne fait ni jour, ni nuit. 

Mais il est temps de rentrer pour mieux RECOMMENCER [...] >> 💞

 

Instagram ➡ a_lautre_bout_du_monde

 

( Photo Dimitri Randavel đŸ“· )

 Le GrogÂ đŸ„ƒ

 


 

Coucou les aventuriers. 🌏

 

 

 

Lors de notre voyage au Cap Vert, nous avons eu la chance de découvrir la fabrication du grog  sur l'ßle de Santo Antao.  

 

Le grog est une eau-de-vie à forte teneur en alcool produite à partir de la canne à sucre, apparentée au rhum agricole.

 

 C'est la boisson nationale du Cap Vert, dont elle constitue l'un des symboles culturels, au mĂȘme titre que la cachupa ou la morna. đŸ‡šđŸ‡» đŸ‘¶đŸŸ đŸ™đŸŸ

 

 

  Instagram âžĄïž a_lautre_bout_du_monde

 

 (Photo Dimitri Randavel 📾)

 

 

 

 

 

 

 

 

19/06/19

 

 

  

 

L’üle de Santo Antao

Gouter à l’art de vivre traditionnelle  Cap-Verdiens. 🍌 🌮 

 

 

Santo Antão est la plus étendue des ßles de Barlavento situées au nord de l'archipel du Cap-Vert. Elle est située à l'ouest de l'ßle São Vicente. L'agriculture est la principale ressource de l'ßle. C'est une ßle entiÚrement d'origine volcanique qu'une chaßne de montagne considérée longtemps comme infranchissable divise en un versant nord et un versant sud. Ces versants offrent un aspect bien différent. Tandis que le nord est verdoyant et couvert de cultures en terrasse, le sud est minéral et désertique.

 

ActivitĂ©s : En tant que grands adeptes de la nature, d’aventures et de trekking nous avons choisi Santo Antao car ce sont les activitĂ©s phares de l’üle. A travers ces longues randonnĂ©es nous avons dĂ©couvert des paysages trĂšs diffĂ©rents, de nombreux sentiers parcourent les sommets dĂ©sertiques et les vallĂ©es cultivĂ©es de plantes tropicales et d’arbres fruitiers (canne Ă  sucre, bananiers, manguiers, cocotiers  ...) Nous avons eu la chance de dĂ©couvrir la fabrication du Grog la boisson locale du pays, de voir les paysans cultiver la canne Ă  sucre, rencontrer le chef du village, de croiser le chemin des enfants qui rentre de l’école pieds nus et le petit bonus nous avons visitĂ© une Ă©cole percher au sommet de l’üle, un moment d’échange avec les Ă©lĂšves et leur professeur.

  


     A retenir : Santo Antao est une Ăźle dĂ©paysante, surprenante et montagneuse mĂȘlant rencontres et paysages remarquables.

Les habitants sont trÚs accueillants, chaleureux et à travers eux on découvre leur culture, leur façon de vivre simplement.

(Petite pensé à notre gentil pĂ©cheur qui nous Ă  montrĂ© comment pĂ©cher avec un bout de ficelle et une pierre). 🐠

 

 

Ebergement : CASA DAS ILHAS 🏡 AprĂšs, une Ascension bucolique d'une quinzaine de minutes Ă  travers un sentier de montagne bordĂ© de cannes Ă  sucre, vous arrivez, un peu essoufflĂ©s, dans une charmante auberge. Les amoureux de la nature et du tourisme rural auront trouvĂ© leur bonheur : le lieu sublime, l'air pur et le calme est absolu. Une profusion de fleurs et d'arbres fruitiers tropicaux vous feront sentir l'Ăąme de Santo Antao. Leur pension compte 9 chambres toutes avec terrasse et vue panoramique sur la vallĂ©e de Paul. Les chambres (doubles, triples, quadruples) sont accueillantes, confortables et possĂšdent toutes une salle de bain privĂ©e. La maison fait aussi table d'hĂŽte le soir. InstallĂ©s confortablement sur des bancs avec coussins, on se rĂ©gale des plats concoctĂ©s avec des lĂ©gumes frais et produits locaux. Le matin savourez 3 ou 4 sortes de pains maison, tisane du jardin et confiture maison. Casa das ilhas est un lieu idĂ©al pour les marcheurs en herbe. Accueil chaleureux francophone mais aussi multilingue. 

 


PS : Arrivé sur les lieux pour monter à pieds 15 minutes pour accéder à notre hébergement.

Nous avons dĂ» laisser nos sac Ă  dos pour qu'une enfant de 12 ans prenne nos deux sacs de 10 kg sur la tĂȘte et les monter jusqu'Ă  notre hĂ©bergement.

Et c'est une fois arrivĂ© en haut que nous avons vue cette jeune fille Ă©puisĂ© avec nos deux sacs Ă  dos sur la tĂȘte.

 Alors pour le retour nous avons dĂ©cidĂ© de prendre nos sacs sur le dos et non sur la tĂȘte.

Et oui les gens de lĂ  bas ont beaucoup plus de courage que nous les europĂ©ens. đŸ’Ș 

Un voyage enrichissant !!!  

 

 

 


  Instagram âžĄïž a_lautre_bout_du_monde    

 

 

 

30/08/2019