Bienvenue à Lisbonne

Les tramways de Lisbonne desservent toujours la capitale portugaise, il est le moyen de transport le plus typique de Lisbonne. Comment ne pas les remarquer ?

Pourtant... Les vieux tramways ont bien faillit disparaître des rues de la capitale. Mais la contestation des habitants de Lisbonne a été assez forte pour faire céder les autorités municipales devant ce projet.

Les petits tramways jaunes, si cher au cœur des lisboètes, sont donc toujours indissociables du paysage de la capitale portugaise.

Aujourd'hui il existe cinq lignes de tramways (12E, 15E, 18E, 24E, 25E et 28E) qui sillonnent la ville.

<< Sur la photo c'est le 25E >> 🚉🚋

01/03/2020

Les Açores, l’île de Sao Jorge !!!

La chaîne de montagnes sur l’île de San Jorge, qui atteint l’altitude de 1.056 m à Pico da Esperança, vous pouvez profiter d’une vue panoramique de San Jorge et d’autres îles du groupe central des Açores tel que l'île de Pico et son volcan.

Dans les zones les plus hautes de cette chaîne de montagnes, Pico da Esperança, Pico do Areeiro, Pico do Pinheiro, Pico Alto, Pico das Pedras et Pico das Brenhas,

vous trouverez surtout la présence d’une grande végétation endémique de valeur botanique et scientifique digne de toutes les protections qui a conduit à la création de trois réserves naturelles. 🌋

Ce sentier débute sur le Pico das Caldeirinhas et se termine par la mer (Côte Nord – Fajã do Ouvidor).

Cette route nous emmène à travers quelques-uns des points culminants de cette chaîne de montagnes, où nous avons trouvé des cratères de volcans éteints avec de beaux lacs.

La route entière passe par des collines et des vallées «peintes» par nature: un vert fort, adouci par la mer bleue entourant l’île du «Dragon endormi» – l’île de San Jorge.

Nous avons parcouru 15km de randonnée avec un grand soleil le et aucun nuage le TOP, ce qui nous à permis de profiter un maximum de ces magnifiques lacs et de leurs couleurs.

On s'est retrouvé au milieu de nulle part, dans nature verdoyante et seul au monde, sans touriste dans un lieu magique. 🏞️

Le jour même de la randonnée nous ne sommes pas allé jusqu’à Faja do Ouvidor, car pour la plus part des randonnées sur l’île de Sao Jorge il faut revenir sur nos pas pour retourner à la voiture ou faire du STOP.

Donc nous avons décidé de visiter Faja do Ouvidor le landemain, un village construit sur de la lave le long de la côte, communément appelées «piscines».

Ces formations volcaniques provenaient de piscines qui formaient de belles zones de baignade.

Le plus grand et le plus connu est la piscine de Simão Dias. 👣

Location de voiture !!! 🚘

Durant tout au long de notre road trip sur les îles d’Açores, nous avons loué une voiture pour à peine 100 euro les 4 jours à Sao Jorge (une Opel Corsa) et 112 euro les 5 jours à Sao Miguel (une Smart automatique),

avec assurance tout risque compris dans le prix.

Nous sommes partis pendant les vacances de février donc hors saison, c’est pour cela que nous avons cette offre spéciale.

Ce qui vaut vraiment le coup car je vous conseil fortement de louer une voiture si un jour vous aimeriez découvrir pleinement ces deux îles magnifiques. 🏖️

06/03/2020

Açores Sao Jorge . 🤩

Le replat du cratère de Saint-Christ.

Aujourd'hui direction "Lagoa da Fajã de Santo Cristo" un endroit typiquement  açorien et fabuleux.

Le plus impressionnant dans ce Fajã est son isolement et l’inaccessibilité qui en découle.

Le Faja da Caldeira de Santo Cristo est un site non seulement iconographique et photogénique à souhait, mais aussi comme laissé hors du temps.

Il y a encore quelques personnes qui sont restés là après le tremblement de terre en 1980, ne voulant pas abandonner leur Fajã.

Douze est le nombre de personnes qui y vivent à l'année.

Ces Fajãs sont enserrées entre l'océan et d'impressionnantes falaises.

Guère plus qu'un grand champ, que se partagent quelques maisons, une église, un lac de cratère et une plage de galets, comme une île, seuls face à l'océan...

Nous avons commencé notre randonnée dans le brouillard mais arrivée sur les Fajãs nous avons eu le soleil.

Seulement à la fin de notre randonnée la pluie est tombée et a laissé place de nouveau au soleil.

Un temps capricieux sur l'île de Sao Jorge, prévoir une tenue de toutes circonstances.

Malgré un temps changeant, nous avons beaucoup apprécié cette nature luxuriante et préservé.

Des paysages grandioses loin du tourisme de masse, nous étions seuls au monde.

En atteignant les villages j'ai cru au premier abord à des villages fantômes, avant de rencontrer un habitant.

Il y a environ 700 mètres de descentes et au total 10km de rando, donc le retour est difficilement faisable.

🔺Première solution est d'appeler un taxi, pour vous ramener au point de départ où vous avez laissé votre voiture.

🔺Deuxième solution (ce que nous avons fait), faire du stop.

Au total trois voitures, (touristes français et des habitants) qui nous ont ramené à notre voiture.

Un grand merci à ces personnes d'une générosité et d'une gentillesse incroyable.